• Noir Vimeo Icône
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook Basic Black
  • Noir Icône YouTube

À propos

Jérémie-Parent-Dancer.jpg

Jérémie Parent

Paris, FRANCE

 

Jérémie Parent est un danseur et chorégraphe français, né le 05/03/1995 à Antananarivo (Madagascar). Il commence par la danse Hip hop et se spécialise par la suite dans le breakdance avec comme mentor Monsieur Karim Barouche et Bboy BruceWayne. Il est membre du groupe Oise Coast, avec lequel il participe et gagne des compétitions (battles) dans le monde entier.

Il suit une formation à l’Académie Internationale de la Danse, à Paris, de 2015 à 2018. Il acquiert de solides bases en danse classique, contemporaine et jazz. Travaille avec des chorégraphes de renom tel que Julien Lestel à l’opéra de Massy ou encore Hakim Ghorab dans le milieu commercial. Il se produit pendant deux années au Théâtre du Gymnase dans le spectacle « Puzzle » avec le Jeune Ballet Européen. C’est en Mars 2017 qu’il fera ses premiers pas dans le monde des compagnies artistiques, avec la création signé « KickXplicit» de la compagnie Mouvmatik, chorégraphiée par Philippe « Physs » Almeida. Sa formation étant pluridisciplinaire, il participe, en parallèle, à des cours de comédie et de chant.

En avril 2018, il intègre le projet du deuxième album intitulé « Chris », de l’artiste française Christine and the queens. Danseur et interprète dans le clip « Damn dis moi », il fait parti des 8 danseurs sélectionnés pour sa tournée mondiale. Il se produira sur le plateau du célèbre talk-show américain, « The tonight show starring Jimmy Fallon», en juin 2018 et dans tous les zéniths de France.

En février 2020, il devient membre fondateur de la compagnie « Brainstorm » avec laquelle il travaille sur un nouveau projet de création : « Au-dessus des nuages » chorégraphiée par Nicolas « Zyko » Monlouis et produit par Garde Robe.

Il travaille en parallèle en tant que chorégraphe pour les publicités de différentes enseignes dont Christian Louboutin, Sarenza et Subway. Il intervient également en tant que directeur créatif et chorégraphe pour des artistes indépendants.

• Noir Vimeo Icône
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook Basic Black
  • Noir Icône YouTube

About 

Jérémie-Parent-Dancer.jpg

Jérémie Parent

Lives & works in Paris, FRANCE

 

Jérémie Parent is a French dancer and choreographer, born on the 5th of March 1995 in Antananarivo (Madagascar). He started with hip hop dance and then specialised in breakdance with his mentors Karim Barouche & B-boy BruceWayne. He is a member of the group Oise Coast, with whom he participates and wins competitions (battles) all over the world. 

 

He trained at the International Dance Academy in Paris from 2015 to 2018. He acquired a solid foundation in classical, contemporary and jazz dance. He works with renowned choreographers such as Julien Lestel at the Massy Opera or Hakim Ghorab in the commercial world. He performed for two years at the Théâtre du Gymnase in the show "Puzzle" with the Young European Ballet. In March 2017, he took his first steps in the world of artistic companies, with the creation of "KickXplicit" by the company Mouvmatik, choreographed by Philippe "Physs" Almeida. His training being multidisciplinary, he participates in parallel in acting and singing classes. 

 

In April 2018, he joined the project of the second album entitled "Chris" by the French artist Christine And The Queens. Dancer and performer in the video clip "Damn dis moi", he is one of the 8 dancers selected for her world tour. He will perform on the set of the famous American talk show, "The tonight show starring Jimmy Fallon", in June 2018 and in all the zeniths of France. 

 

In February 2020, he became a founding member of the company "Brainstorm" with whom he is working on a new creation project: "Au dessus des nuages" choreographed by Nicolas "Zyko" Monlouis and produced by Garde Robe. 

 

In parallel, he works as a choreographer for the advertisements of different brands such as Christian Louboutin, Sarenza and Subway. He also works as a creative director and choreographer for independent artists.